Le Congo est vaste. 288 millions d’hectares de certaines des forêts tropicales capturant le carbone les plus anciennes et les plus denses de la planète.

Le Congo est le deuxième plus grand biome de forêt tropicale au monde, alimenté par le deuxième plus grand fleuve.

S’étendant sur six pays d’Afrique centrale, le Congo, riche en ressources et en biodiversité, est en grande partie intact par rapport aux autres forêts tropicales du monde.

Les menaces augmentent, tout comme la pression induite par le climat. Nous travaillons avec les communautés pour protéger le Congo, la biodiversité qui le maintient en bonne santé et les 32 milliards (oui, milliards) de tonnes de carbone stockées dans les arbres et les plantes là-bas.

Aux côtés des immenses arbres de la forêt tropicale, vous trouverez des éléphants, des gorilles et l’insaisissable okapi (connu sous le nom de « girafe de la forêt »). Ils vivent aux côtés de 400 autres espèces de mammifères. Des hippopotames, des lamantins et une variété de poissons se trouvent dans les marécages, les rivières et les mangroves qui font de la forêt tropicale un endroit efficace et fonctionnel. puits de carbone.